La virtualisation de vos serveurs, c’est l’assurance d’une activité sans interruption, un accès à vos systèmes d’exploitation disponible, fiable et constant en toutes circonstances.

Grâce à la virtualisation, les ressources de votre parc informatique sont optimisées et le nombre de serveurs physiques réduit pour des performances accrues. Vos coûts d’infrastructures sont diminués, vos déploiement et développement logiciels sont facilités, et la gestion du parc informatique simplifié.

Pexys vous assiste pour l’installation d’une infrastructure virtuelle ou pour la migration de vos serveurs existants.

Nos prestations

Étude d’opportunité

Définition d’une architecture cible

Migration d’infrastructure physique vers la virtuelle

Virtualisation de machines physiques

Définition de stratégies de sauvegardes

Support autour de l’offre de virtualisation

Accompagnement dans la préparation du projet de virtualisation

HYPER-V

Le rôle de serveur Hyper-V dans Windows Server permet de vous créer un environnement informatique de serveur virtualisé dans lequel vous pouvez créer et gérer des ordinateurs virtuels. Vous pouvez exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur physique et isoler les systèmes d’exploitation de l’autre. Grâce à cette technologie, vous pouvez améliorer l’efficacité de vos ressources informatiques et libérer vos ressources matérielles.

La technologie Hyper-V virtualise le matériel pour fournir un environnement dans lequel vous pouvez exécuter plusieurs systèmes d’exploitation simultanément sur un même ordinateur physique. Hyper-V vous permet de créer et de gérer des ordinateurs virtuels et leurs ressources. Chaque ordinateur virtuel est un système informatique isolé et virtualisé capable d’exécuter son propre système d’exploitation. Le système d’exploitation s’exécutant dans un ordinateur virtuel s’appelle un système d’exploitation invité.

5 Raisons de convertir VMWare en HYPER-V

Stratégie de cloud

Soutenez les scénarios d’usage d’application existants et de cloud pour résoudre davantage que les problèmes d’infrastructure et proposer une stratégie métier à long terme.

Sécurité unique

Bénéficiez d’une protection, y compris de la part des administrateurs, grâce à des fonctionnalités de sécurité intégrées nouvelles et uniques.

Solutions natives

Déployez des fonctionnalités de stockage et de réseau non disponibles dans VMware, et sans surcoût.

Coût total de possession réduit

Réduisez votre coût total de possession par rapport à VMware en utilisant une plateforme éprouvée dotée de fonctionnalités natives.

Support convergé

Choisissez des déploiements hyperconvergés ou non agrégés, en fonction de vos besoins ; une flexibilité unique à Microsoft.

Vous avez un projet de virtualisation ?