La virtualisation de vos serveurs, c’est l’assurance d’une activité sans interruption, un accès à vos systèmes d’exploitation disponible, fiable et constant en toutes circonstances.

Grâce à la virtualisation, les ressources de votre parc informatique sont optimisées et le nombre de serveurs physiques réduit pour des performances accrues. Vos coûts d’infrastructures sont diminués, vos déploiements et développements logiciels sont facilités, et la gestion du parc informatique simplifiée.

Pexys - Virtualisation des serveurs

Pexys vous assiste pour l’installation d’une infrastructure virtuelle ou pour la migration de vos serveurs existants.

Système & Virtualisation 1

Nos prestations

Étude d’opportunité

Définition d’une architecture cible

Migration d’infrastructure physique vers la virtuelle

Virtualisation de machines physiques

Définition de stratégies de sauvegardes

Support autour de l’offre de virtualisation

Accompagnement dans la préparation du projet de virtualisation

HYPER-V

Le rôle de serveur Hyper-V dans Windows Server permet de vous créer un environnement informatique de serveur virtualisé dans lequel vous pouvez créer et gérer des ordinateurs virtuels. Vous pouvez exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur physique et isoler les systèmes d’exploitation de l’autre. Grâce à cette technologie, vous pouvez améliorer l’efficacité de vos ressources informatiques et libérer vos ressources matérielles.

La technologie Hyper-V virtualise le matériel pour fournir un environnement dans lequel vous pouvez exécuter plusieurs systèmes d’exploitation simultanément sur un même ordinateur physique. Hyper-V vous permet de créer et de gérer des ordinateurs virtuels et leurs ressources. Chaque ordinateur virtuel est un système informatique isolé et virtualisé capable d’exécuter son propre système d’exploitation. Le système d’exploitation s’exécutant dans un ordinateur virtuel s’appelle un système d’exploitation invité.

5 Raisons de convertir VMWare en HYPER-V

Stratégie de cloud

Soutenez les scénarios d’usage d’applications existants et de cloud pour résoudre davantage que les problèmes d’infrastructure et proposer une stratégie métier à long terme.

Sécurité unique

Bénéficiez d’une protection, y compris de la part des administrateurs, grâce à des fonctionnalités de sécurité intégrées nouvelles et uniques.

Solutions natives

Déployez des fonctionnalités de stockage et de réseau non disponibles dans VMware, et sans surcoût.

Coût total de possession réduit

Réduisez votre coût total de possession par rapport à VMware en utilisant une plateforme éprouvée dotée de fonctionnalités natives.

Support convergé

Choisissez des déploiements hyperconvergés ou non agrégés, en fonction de vos besoins ; une flexibilité unique à Microsoft.

Les avantages de la virtualisation

 

La virtualisation permet de faire fonctionner plusieurs machines virtuelles dans un seul serveur physique. Cette technique convient aux petites et grandes entreprises qui voient plusieurs avantages à la virtualisation :

 

Avantage n°1 : Le nombre de serveurs physiques est réduit

Le nombre de machines nécessaires au bon fonctionnement du serveur informatique diminue grâce à la virtualisation. Ainsi, la virtualisation diminue le coût d’achat de serveurs et l’entretien de ces derniers.

 

Avantage n°2 : Des machines virtuelles disponibles

Grâce à la virtualisation, il est possible de déplacer une machine virtuelle d’un serveur physique à un autre, ce qui garantit un meilleur taux de disponibilité des services.

 

Avantage n°3 : Des performances optimales

La virtualisation à l’avantage de répartir la charge de travail si une machine virtuelle monte en charge de manière inhabituelle, les autres machines virtuelles pourront ainsi fonctionner sur un serveur physique moins sollicité.

 

Avantage n°4 : Une sécurité accrue

Dans une structure traditionnelle, si un malware infecte la messagerie, l’ensemble des applications sont vulnérables. Avec la virtualisation, les tâches d’un serveur physique sont isolées et les services sont cloisonnés.

 

Avantage n°5 : Un impact environnemental moindre

La virtualisation permet de réduire la consommation électrique d’une infrastructure informatique.

Vous avez un projet de virtualisation ?